Les premiers pas


Quand vous commencez, vous devrez lire les messages qui vous indiquent des informations importantes sur la manière d’utiliser SystemRescueCd.

Vous pouvez vous identifier sur d’autres invites de commande. Tapez dhcpcd eth0 (ou similaire) pour configurer automatiquement l’interface eth0. Tapez net-setup eth0 pour spécifier manuellement l’adresse IP de l’interface eth0.

Pour démarrer un serveur SSH sur ce système, tapez /etc/init.d/sshd start. Si vous avez besoin de vous identifier à distance en tant que utilisateur root, tapez passwd root pour remettre à zéro le mot de passe de l’utilisateur root vers une valeur connue.

Pour accéder au mode graphique et pouvoir utiliser GParted ou le navigateur vous devrez vérifier que vous disposez de SystemRescueCd-1.0.0 ou plus recent, et taper la commande wizard dans la console. Deux choix vous seront proposés: Xorg et Xvesa. L’environnement graphique Xorg est le meilleur, essayez le en premier. Si Xorg ne fonctionne pas, lancez a nouveau la commande wizard et choisissez Xvesa. Cet environnement devrait toujours fonctionner, mais a l’inconvénient de ne pas être optimisé pour votre matériel. Xvesa ne fonctionne qu’avec les noyaux 32bits. Donc vous devez démarrer avec rescuecd ou altker32 pour pouvoir utiliser Xvesa.

Vous pouvez utiliser des éditeurs de texte en mode console (vim, emacs, nano) ou en mode graphique (leafpad ou gvim).

Remarque: Ne montez rien sur /mnt ! Cela planterait le système. Utilisez mkdir /mnt/monrepertoire et montez ce que vous désirez à cet emplacement.


Documentation
Manual (EN)
LVM Guide
Disk partitioning
Networking
Manual (FR)

Related
Sourceforge
FSArchiver